SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS !

NEWS : Nouvelle attestation de déplacement obligatoire à télécharger en cliquant ici.

Suite aux recommandations du Président de la République afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le service Enfance et Jeunesse de la Communauté de Communes du Fronsadais ferme tous ses établissements recevant des mineurs jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, compte tenu du fait que nous n’avons pas de date précise de fin de cette interdiction, nous maintenons les inscriptions pour les vacances de printemps, qui débuteront :

  • Le mardi 17/03/2020 à partir de 7h00 : Ouverture des plages d’inscriptions via le Portail Famille
  • A partir du mercredi 18/03/2020 à 9h00 : réservation via le formulaire papier/mail.

Tous les agents du service sont mobilisés pour envisager l’organisation et les échéances des prochains jours.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : jeunesse@cdc-fronsadais.com

Concernant les services du Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS), les aides à la personne sont maintenues pour tous les actes essentiels de la vie quotidienne (les prestations d’entretien sont annulées jusqu’à nouvel ordre). Nous vous informons également que la livraison de repas à domicile est maintenue. Les personnes qui le souhaitent peuvent solliciter le CIAS afin de mettre en place la livraison de repas à domicile de manière temporaire.

N’hésitez pas à téléphoner au : 05.57.84.40.18 pour tout complément d’information.

Concernant les autres services, nous mettons tout en oeuvre pour respecter les préconisations gouvernementales.

Pour toutes questions relatives aux Assistantes Maternelles, veuillez vous rapprocher des organismes officiels :

ou envoyer un e-mail à : denisepm-ram@orange.fr 

A NOTER :

Le marché alimentaire qui se tient chaque jeudi en soirée, à Saint-Germain-de-la-Rivière est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement.

SMICVAL, LA COLLECTE DES DÉCHETS :

Depuis le 20 mars et jusqu’à nouvel ordre, suspension des collectes d’emballages (bacs jaunes).

Il est demandé aux habitants de conserver leurs emballages, papier, carton à leur domicile. Ces déchets peuvent être stockés plusieurs semaines, sans aucun risque de salubrité.

Depuis le jeudi 19 mars et jusqu’à nouvel ordre, des réductions de fréquence de collecte sont appliquées sur Libourne (Bastide, gare et Montaudon), Blaye (hyper-centre) et Bourg (centre).

LE PÔLE RECYCLAGE :

Fermeture totale de tous les Pôles Recyclage (déchetteries), y compris pour les professionnels. Le déplacement des habitants vers les Pôles Recyclage n’est pas un déplacement considéré comme essentiel, car ces types de déchets peuvent être conservés ou traités autrement. Cette décision a pris effet le mercredi 18 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

LES AUTRES SERVICES :

Suspension de l’accueil physique sur les Pôles Environnement de Saint Denis de Pile et de Saint Girons d’Aiguevives. Suspension, également, du service de livraison des bacs à domicile.