marché alimentaire fronsadais

Au vu de la crise sanitaire que nous subissons, votre marché alimentaire de Saint-Germain-de-la-Rivière est fermé pour une durée indéterminée.

Toutefois, pour permettre à chacun de respecter le confinement imposé par le gouvernement, un collectif de commerçants du Libournais et du Fronsadais a mis en place un site internet : www.lemarchechezmoi.fr afin de faciliter la vie de tous et préserver le commerce de proximité.

Actuellement la livraison à domicile est à l’étude et la livraison sous forme de Drive serait la solution privilégiée. 

Conscient de la gravité de la situation, tous les artisans, producteurs ou revendeurs, s’engagent à utiliser masque ou foulard, gants et produit désinfectant.

Votre marché alimentaire est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les intempéries de ce début d’année ont mis les commerçants du marché à rude épreuve. En effet, le placier, M. Ilès, a dû prendre la décision d’annuler à plusieurs reprises leur venue sur le parking de la Maison du Pays.

De ce fait, afin de fédérer et d’inviter les commerçants à rester, Mme la Présidente et M. le Vice-Président de la Communauté de Communes du Fronsadais ont répondu favorablement à leur requête, en les exonérant des droits de place du premier trimestre.

Face à la situation exceptionnelle de confinement, le marché a été annulé pour une durée indéterminée.

Néanmoins, il convient de rappeler que de nouveaux arrivants étaient venus grossir les rangs des commerçants aux beaux jours (un food-truck coréen, un boulanger, une épicerie fine, un charcutier-fromager ou encore un food-truck à tapas…). Un total de 21 exposants vous attendront à la fin du confinement pour régaler vos papilles.