Nous sommes confrontés à une situation sanitaire inédite qui nous a amenés à adapter l’organisation de nos équipes afin de protéger la santé de nos agents et de contribuer à lutter contre la propagation du virus.

Dans ce contexte, les agents administratifs de la Communauté de Communes (CDC), du Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS) et de l’Office de Tourisme du Fronsadais, se sont déployés en télétravail et présentiel du 17 mars au 10 mai 2020 pour assurer les services supports indispensables au bon fonctionnement des services publics prioritaires que nous avons conduits durant cette période.

Le gouvernement a annoncé une reprise progressive d’activité à partir du 11 mai 2020. Certains éléments sont en attente de précisions mais nous nous sommes dès à présent organisés tout en veillant à réduire le risque biologique lié au Covid-19. C’est dans ce cadre que la Cellule de prévention et d’observation sous l’égide de Madame la Présidente s’est réunie jeudi 30 avril pour présenter son plan de reprise progressive d’activité des trois entités communautaires.

Afin de limiter au plus bas les risques infectieux COVID-19 envers les usagers et agents mais également pour respecter le déconfinement progressif demandé par les autorités dès le lundi 11 mai 2020, nous établissons un roulement des effectifs en présentiel en instaurant 50 % de présentiel et 50 % de télétravail. L’objectif est de tendre vers une reprise progressive de toutes nos activités en présentiel.

Les informations sont regroupées par service et régulièrement mises à jour. Nous vous invitons à les consulter ci-dessous :

Par ailleurs, la Communauté de Communes du Fronsadais soutient les acteurs économiques du territoire et s’engage à relayer toute information concernant la vie locale :

La Communauté de Communes du Fronsadais tient à remercier l’ensemble des agents mobilisés pour la continuité des services publics et félicite l’engagement des personnels indispensables à la lutte contre cette crise sanitaire.

Informations Covid-19 : N° Vert 0.800.130.000

Soutien psychologique Covid-19 : N° Vert 0.800.858.858

Communauté de Communes du Fronsadais : 05.57.84.40.18

Service Enfance – Jeunesse : 05.57.84.07.08

Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) : 05.57.84.07.09

Office de tourisme : contact@tourisme-fronsadais.com

Réservation transport à la demande : 0.974.500.033

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER  :