SMICVAL : COLLECTE DES DÉCHETS

    L’accueil physique pour la récupération des équipements (bacs, sacs, cartes d’accès en Pôle Recyclage) est désormais réouvert.

    Merci de privilégier les demandes de cartes par mail, elles seront envoyées par courrier afin de limiter les déplacements sur les pôles environnement.

    Les mesures sanitaires ont été mises en place pour permettre la récupération des équipements par les usagers en toute sécurité.

    Le SMICVAL recommande fortement le port du masque lors de la venue sur site afin de préserver la santé de tous (usagers et agents)

    Voici les jours et horaires d’ouverture pour chaque site :

    • Pôle Environnement de St Denis ouvert les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
    • Pôle Environnement de St Girons ouvert les mercredis et vendredis de 13h30 à 17h.

    Pour rappel :

    Vos pôles recyclage (déchèteries) et le smicval Market de Vayres vous accueillent du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h jusqu’au 31 octobre (horaires d’été).

    • Les lundis, mardis, mercredis et jeudis sans RDV
    • Les vendredis et samedis avec RDV sur la plateforme du site internet du smicval.

    https://www.smicval.fr/plateforme-de-prise-de-rendez-vous/

    Autre information sur la situation actuelle :

    Au niveau mondial, les filières de recyclage subissent de plein fouet les conséquences induites par la crise sanitaire. En effet, l’effondrement de l’activité économique a réduit la demande de l’industrie en matériaux issus du recyclage, ce qui affecte les prix de reprise, ainsi que l’organisation de la gestion des flux de ces produits (plastique, métaux, textile, bois,…). Ces conséquences se font sentir sur la gestion des déchets sur l’ensemble du pays et au-delà.

    Retrouvez le calendrier de collecte sur le site internet du Smicval, www.smicval.fr , mis à jour régulièrement, ou en téléchargeant l’application «Smicval et vous», ou encore via les réseaux sociaux (Facebook / Instagram).

    Un grand merci aux habitants d’avoir fait l’effort de stocker leurs emballages pendant cette période de crise sanitaire.

    Soyez assuré que le Smicval met tout en œuvre pour assurer une reprise adaptée de ses services, tout en protégeant son personnel et les habitants.