La Cali et ses partenaires du Service Public de l’Emploi Local (SPEL) organisent la 10ème édition du Forum Emploi Formation du Libournais,  les mercredi 4 et jeudi 5 novembre prochains – Salle des fêtes de Libourne (1er étage au-dessus du marché couvert).

Le Forum Emploi Formation du Libournais vise à mettre en relation les publics en recherche d’emploi, les salariés en développement de carrière, les publics en reconversion ainsi que les jeunes dès 16 ans,  avec les acteurs économiques du territoire : organismes de formation, recruteurs, service public de l’emploi et de l’orientation.

Il se déroule sur deux matinées :

–  La première matinée est consacrée à  la formation : des conseils pour s’orienter, se former, se reconvertir, et créer son entreprise,

–  La seconde matinée est dédiée à la recherche d’emploi via des échanges directs avec les entreprises qui recrutent sur le territoire.

Cette année, le forum se prolonge sur le salon en ligne de Pôle Emploi : certaines entreprises y diffuseront leurs offres d’emploi et proposeront des entretiens avec les candidats en visio, par téléphone ou chat. Rendez-vous du 5 au 20 novembre ici : https://www.salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/

Retrouvez le programme du forum et la liste des structures présentes à partir du 26 octobre sur le site internet et le Facebook de La Cali.

Toutes les précautions sanitaires sont prises pour protéger l’ensemble des participants dans le strict respect des mesures gouvernementales liées à l’épidémie de Coronavirus (port du marque obligatoire, mise à disposition de gel hydro alcoolique, sens de circulation, jauge limitée, …).

Billets de train gratuits

La SNCF octroie à titre gracieux des billets de train pour faciliter la participation au forum des personnes les plus éloignés de Libourne et pour lesquels le TER est l’unique mode de déplacement ou le plus approprié au regard de sa situation. Pour rappel, la gare se situe à 10min à pied.

Cette gratuité est destinée aux personnes pour lesquelles l’achat du billet constitue un frein. La priorité est donnée aux personnes qui n’ont pas de carte solidaire (car prise en charge du billet de train à 80%).

Pour bénéficier de cette offre vous pouvez vous inscrire auprès de la Communauté de Communes du Fronsadais avant le vendredi 23 octobre à 17h00.