Dans le cadre des travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de la gare de Libourne, une passerelle est en cours de construction pour desservir les quais 1,2 et 3. Deux opérations « coup de poing » sont prévues au cours des week ends des 29-31 mai et 5-7 juin afin de mettre en place les différents éléments. Pendant ces interventions, la gare ne sera pas accessible au public.

La future passerelle pietonne équipée d’escalier et d’asce,nseurs, a été assemblée sur place. Les deux opérations « coup de poing » doivent permettre d’installer :

  • Les gaines d’ascenseurs dans la nuit entre le 29 et le 31 mai.
  • La charpente métallique et les escaliers dans la nuit du 5 au 7 juin.

Les travaux d’un montant de 7,1 millions d’euros sont cofinancés par la Région Nouvelle-Aquitaine (63%), l’État (26%), la Communauté d’Agglomération du Libournais (7%), la Communauté de Communes du Fronsadais (2%) et la Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais (2%).

Malgré l’ensemble des mesures prises, les travaux sont susceptibles de générer des nuisances sonores. SNCF Réseau met tout en œuvre pour en atténuer les effets et remercie les riverains pour leur compréhension.