A l’occasion de la 32e Edition des Semaines Nationales d’Information sur la Santé Mentale (SISM), le Pôle Territorial du Grand Libournais et ses partenaires, sous l’égide du Conseil Local de Santé Mentale, coordonnent l’organisation de 6 manifestations gratuites et grand public sur le territoire du vendredi 8 au vendredi 29 octobre 2021 en Grand Libournais autour de la thématique « Santé mentale et discriminations » dans une ambiance festive, ludique et conviviale pour bousculer les idées reçues et les préjugés !

Organisées à l’échelle nationale pendant deux semaines au mois d’octobre, les SISM ont pour objectifs de :

  • Sensibiliser le grand public afin de faire évoluer les représentations autour de la santé mentale et de la psychiatrie.
  • Favoriser la destigmatisation des personnes vivant avec des troubles psychiques et de leurs proches.
  • Promouvoir les ressources de soins, d’aide et d’accompagnement qui existent sur le territoire auprès de la population.

Les actions développées à cette occasion fédèrent tous les acteurs du territoire concernés par les questions de santé mentale (professionnels de santé, élus, acteurs sociaux et médicosociaux, associations, usagers de la psychiatrie, proches aidants, habitants, etc.).

Ces événements se dérouleront à Libourne, Saint-Denis-de-Pile et Sainte-Foy-la-Grande, sans réservation possible et dans la limite des places disponibles.

Pour plus d'informations :

Pour toutes questions : cls@grandlibournais.eu

Accès dans la limité des places disponibles.

Pass sanitaire obligatoire